Top
 

HUESA est l’acronyme de « Human Universal Energy and Spirituality Academy » (en français, Académie de l’Énergie Universelle Humaine et Spiritualité). Les étudiants apprennent le langage de l'énergie à travers l'activation des 7 principaux centres énergétiques du corps humain, sous la direction de formateurs HUESA expérimentés.

Un des principaux objectifs de la méthode HUESA est de permettre à toute personne d'atteindre et de maintenir un état d’équilibre entre le corps, l'esprit et l'âme. Elle offre une approche holistique de la santé humaine, du bonheur et du développement spirituel pour vivre dans le bien-être.

HUESA peut vous aider à atteindre tous ces objectifs, voire davantage, si vous vous engagez également à faire votre part. Vous finirez par réaliser que si vous voulez que les choses changent, vous devez d'abord changer.

HUESA vous donnera des conseils, connaissances et outils pour vous aider pleinement sur cette voie.

La méthode HUESA combine théorie et pratique. Elle comprend des solutions pratiques simples, des techniques de respiration, du yoga et de la méditation. Elle propose des protocoles quotidiens à suivre pour garder un corps en bonne santé, un esprit en paix et libre.

La méthode HUESA relie la science à la spiritualité pour accélérer le processus de reconnexion entre les corps physique, émotionnel, mental et énergétique afin d’aboutir à une structure de bien-être au niveau cellulaire. Cela entraîne une plus grande prise de conscience et la réalisation de soi pour comprendre le but de la vie. C’est découvrir le monde en se découvrant soi-même, apprendre les lois de l'univers en sachant qui vous êtes et pourquoi vous êtes ici.

La méthode HUESA nous aide à gérer les situations de vie avec moins de stress, d’anxiété et ainsi être plus flexible, résilient face aux changements fréquents autour de nous. Vous serez plus centré et saurez quelles sont les priorités de la vie.

Avec HUESA nous apprenons à utiliser l’Énergie Universelle pour alléger la souffrance, dans un esprit de charité et d’amour, contribuant ainsi au bien-être de toutes les créatures vivantes sur Terre. La devise de HUESA est « Seul les Humains peuvent aider l’Humanité ». En aidant les autres, sans rien attendre en retour, ni gain matériel, ni récompense, nous développons sagesse, compassion et une compréhension plus positive de la vie.

Cô Theresa

La méthode HUESA a été développée par le Dr. Theresa Thu-Thuy Nguyen que ses étudiants très souvent appellent Cô Theresa.

Elle est née au Vietnam mais émigre ensuite en Australie où elle acquiert la nationalité australienne. Diplômée de Médecine et Chirurgie à l’Université de Melbourne, Australie (1988) elle exerce en tant que médecin pendant de nombreuses années à Melbourne.

Dans sa quête de développement spirituel, elle voyage beaucoup dans le monde et fait la connaissance de différentes croyances, traditions et cultures. Cela la conduit alors à changer l’orientation de sa vie et partager ses connaissances et expériences avec des personnes poursuivant la même quête.

En 2007 sa mission prend un nouveau tournant lorsqu’elle devient guide spirituel, principale formatrice et présidente de HUESA. Depuis, elle a assuré plus de deux cents séminaires et interventions dans de nombreux pays (Australie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Bulgarie, France, Allemagne, Hongrie, Inde, Indonésie, Italie, Macédoine, Mexique, Mozambique, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Espagne, Sri Lanka, Thaïlande, États-Unis).

Elle a également enseigné de nombreux séminaires par visioconférence touchant ainsi des milliers d’étudiants dans d’autres pays. En compagnie d’étudiants, Cô Theresa a effectué de nombreux pèlerinages, ou tours spirituels, dans des lieux d’importance spirituelle pour différentes croyances ou religions dans plus de 30 pays sur les 5 continents.

Top
 

The acronym HUESA stands for “Human Universal Energy and Spirituality Academy”. Practitioners learn the language of the energy through the activation of the 7 main energy centres in the human body under the guidance of the experienced HUESA instructors.

One of the main goals of the HUESA method is to enable anyone to reach and maintain a balanced state of body, mind and soul. It offers a holistic approach to human health, happiness and spiritual development, which will lead to the life of wellness.

HUESA can help you achieve all these things, or even more, if you are committed to do your part as well. As you will eventually realize, if you want things to change, you need to change first.

HUESA will provide you with guidance, insights and tools to fully support you along this path.

The HUESA method combines theory and application. It contains simple practical solutions, breathing techniques, yoga and meditation. It offers daily protocols to achieve a healthy body, a peaceful mind and a free spirit.

The HUESA method bridges science with spirituality to accelerate the process of reconnection between the physical, emotional, mental and energetic bodies into a whole wellbeing cellular structure. It leads to consciousness upgrade and self-realization to understand the purpose of life; to discover the world by discovering yourself; to learn the laws of the universe by knowing who you are and why you are here.

The HUESA method helps to manage life situations with less stress and limited anxiety, to become more flexible and resilient to the frequent changes of the surrounding environment. You will be more centered and know what priorities in life are.

At HUESA, we learn how to use Universal Energy to alleviate suffering through a spirit of charity and love to contribute to the well-being of every living creature on Planet Earth. HUESA’s motto is “only humans can help humankind”. By helping others without expecting material gain or reward in return we develop our wisdom and compassion and gain a more positive understanding of life.

Cô Theresa

The HUESA method was developed by Dr. Theresa Thu-Thuy Nguyen, very often referred to by her students as Cô Theresa.

She was born in Vietnam and emigrated to Australia where she earned a Bachelor of Medicine and Surgery from the University of Melbourne in 1988 and practiced as a General Practitioner in Melbourne.

In her quest for spiritual development, she has travelled extensively around the world coming across different belief systems, traditions, and cultures, which led her to change the focus of her life and start sharing her insights and experience with other like-minded people.

In 2007, Cô Theresa undertook a further step in her mission as a spiritual leader, becoming the leading instructor and President of HUESA. Since then she has conducted over two hundred seminars or talks in several of countries (Australia, Bosnia and Herzegovina, Brazil, Bulgaria, France, Germany, Hungary, India, Indonesia, Italy, Macedonia, Mexico, Mozambique, Netherlands, Poland, Portugal, Romania, Russia, Spain, Sri Lanka, Thailand, USA).

In addition she has taught a number of seminars through video conference to many more countries, reaching thousands of students. Cô Theresa has led a number of pilgrimages, or spiritual tours, with groups of students to places of particular spiritual importance, for different religions and belief systems, in over 30 countries on continents.