FAQ

La méthode HUESA est basée sur des techniques et pratiques physiques, mentales et spirituelles qui ont pour but d’atteindre et maintenir un état d’équilibre entre le corps, l’esprit et l’énergie (l’âme). Elle offre une approche holistique de la santé, du bonheur et du développement spirituel. Elle se base sur l’activation des principaux centres énergétiques du corps humains à travers lesquels nous recevons et partageons l’Energie Universelle.

Les techniques HUESA visent à améliorer la santé physique et atteindre un équilibre mental tout en accroissant le niveau énergétique de notre corps. Le but principal est donc d’atteindre un bien-être physique et spirituel. La méthode HUESA enseigne :

  • La respiration consciente
  • La méditation dans l’état d’esprit zéro
  • Des techniques pour recevoir et envoyer l’Energie Universelle à soi-même, aux autres et à l’environnement.

Dans HUESA nous avons tous le même objectif : notre développement personnel pour une vie meilleure et le bien-être de toutes les créatures sur Terre.

La devise de HUESA est « Seul l’Homme peuvent aider l’Homme ». En aidant les autres, sans rien attendre en retour, ni gain matériel, ni récompense, nous développons sagesse, compassion et une compréhension plus positive de la vie. En pratiquant la méthode et les techniques de HUESA les praticiens accroissent leurs niveaux de conscience et d’énergie qui les aident dans leur développement spirituel.

L’Energie Universelle (E.U) est l’énergie qui donne vie à toute créature et maintient toute forme de vie dans l’Univers. On la trouve partout autour de nous : l’air, l’eau, la nourriture... Elle peut être visible ou subtile, ressentie physiquement ou perçue intuitivement. Un manque ou un déséquilibre énergétique  en nous ou autour de nous peut entraîner un inconfort, du stress, un mal-être voire une maladie. Dans HUESA nous apprenons à utiliser de manière consciente nos centres énergétiques et capter l’Energie Universelle pour nous-mêmes, pour les autres et pour améliorer la qualité de notre environnement. Ce n’est qu’en étant en harmonie avec l’Energie Universelle, entre humains, avec la nature et avec l’Univers que nous pouvons devenir un Etre universel à part entière.

L’Ecole HUESA est ouverte à tout le monde, peu importe le pays, la race, le niveau d’éducation, la profession, le sexe ou toute autre distinction. C’est pour cela que la méthode HUESA peut aider tous les êtres humains. L’âge minimum pour recevoir cet enseignement est 12 ans car la quête de transformation de soi, la volonté d’être en bonne santé, de mener une vie riche et heureuse n’a pas de limite d’âge.

La pratique et l’application de la méthode HUESA permettent d’obtenir une harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme, un équilibre entre la vie physique, matérielle et spirituelle. Cette méthode sert de fondement pour mener une vie meilleure. Peu à peu vous allez comprendre certaines choses et revoir vos priorités afin d’être plus heureux. Vous apprendrez à vivre Ici et Maintenant, dans le moment présent, à vous attendre aux situations inattendues de la vie et accepter les scénarios inacceptables. Vous apprendrez également que Dieu ne vous donne pas ce que vous voulez mais ce dont vous avez besoin pour devenir une personne meilleure, comprendre qui vous êtes et mener votre vie de manière plus accomplie.

Selon votre lieu de domicile, vous pouvez contacter le centre HUESA à proximité. Si vous souhaitez apprendre la méthode HUESA vous devez commencer par le Niveau I (ou Séminaire Fondamental). Vous pouvez aussi participer à un de nos nombreux événements internationaux pour découvrir la méthode HUESA. Mais dans tous les cas vous devrez contacter votre centre HUESA le plus proche.

Dans l’enseignement HUESA il y a actuellement 15 niveaux. Chaque étudiant avance et progresse à son propre rythme. Il est cependant demandé de pratiquer pendant au moins une semaine la technique d’un niveau afin d’en faire l’expérience, s’adapter à la fréquence énergétique  et accroître sa propre énergie avant de suivre le niveau suivant. Il n’y a cependant aucune obligation de continuer à apprendre au-delà du niveau I. Chaque personne est libre de s’arrêter au niveau qu’elle souhaite. L’étudiant est informé du programme des séminaires par courriel ou par le centre HUESA le plus proche. Vous pouvez également être informé de nos événements internationaux en consultant ce site internet ou en contactant votre centre HUESA local.

HUESA est une école de vie. Dans la société vous n’aurez de diplômes universitaires que si vous allez d’abord à l’école puis au collège et au lycée. Il en va de même dans l’école de l’Energie Universelle. Notre méthode est basée sur plusieurs techniques qui permettent d’expérimenter  différents niveaux de capacités énergétiques. Symboliquement vous ne pourrez devenir océan que si vous avez auparavant été source et fleuve. Ce n’est qu’ensuite que vous fusionnerez avec l’océan. Si vous ne connaissez pas la chaleur de la flamme, vous risquez de vous brûler. Les différents niveaux de cette école permettent précisément de s’habituer à l’énergie et apprendre à l’utiliser dans la pleine conscience.

La méthode HUESA est une méthode facile car elle ne nécessite pas de postures ou exercices physiques particuliers. Elle comprend des techniques simples, courtes, efficaces de respiration consciente et de méditation ainsi que des techniques précises pour recevoir et envoyer l’énergie universelle.

Cette méthode offre des solutions alternatives, de nouvelles perspectives de vie et des réponses différentes dans les moments de doute. La pratique de la méthode HUESA permet à tout un chacun de redécouvrir son système de guidage intérieur, son intuition, son Vrai Soi et réaliser qu’il est le guide le plus fiable dans leur vie. Nous avons tous notre propre Maître intérieur. Mais avant de le trouver nous avons tous besoin d’un Maître extérieur. Nombreux sont les êtres éveillés qui ont sacrifié leur vie pour être nos Maîtres. Ce n’est qu’avec un Maître visible que l’on peut trouver le Maître invisible en chacun de nous. Le chemin de l’illumination peut être long mais il est plus sûr et facilité par la guidance d’un Maître vivant.

La méthode HUESA est une méthode vivante car elle est répandue et enseignée par un Maître vivant. Il nous guide au quotidien, nous propose des solutions et nous donne la motivation nécessaire pour faire face aux changements de notre environnement, aux épreuves de vie dans notre quête du Vrai Soi.

En pratiquant et appliquant la méthode HUESA vous allez voir des transformations s’opérer en vous. Vous êtes la transformation que vous souhaitez voir sur Terre. Le monde change en même temps que vous.

FAQ

The HUESA method is a method of physical, mental, and spiritual techniques and practices that aims at reaching and maintaining a balanced state of body, mind and energy (soul). It has a holistic approach to human health, happiness and spiritual development. It is based on the activation of the major energy centers in the human body through receiving and sending of the Universal Energy.

The HUESA techniques are focused on improvement of the physical health and the achievement of mental balance and stability, while boosting the energy in the body.  The main goal is to achieve human wellness and spiritual well-being. The HUESA method teaches:

-  conscious breathing, based on breath awareness;

-  zero mind meditation and mindful contemplation; and

- techniques for receiving and sending universal energy to the self, to others and the environment. 

Everyone in HUESA has the same goal – the enlightening of the true self for a better life and the wellbeing of every living creature on this Planet Earth.

The motto of our HUESA method is “only human can help humankind”.  By helping others without expecting material gain or reward in return develops wisdom and compassion and establish a more positive understanding of life. Through the application of the HUESA method and techniques practitioners increase their consciousness and frequency levels in preparation for their spiritual growth and development.

Universal Energy (UE) is the energy that gives life to every living creature and sustains all forms of life in the Universe. It can be found everywhere around us – in the air, in the water, in the food – it can be visible, but also subtle, it can be sensed or intuitively perceived. The imbalance or the lack of UE within us or around us may cause human unwellness or disease or may trigger stress and discomfort. Therefore in HUESA we learn how to use consciously our energy centers and harness the UE for our own benefit, to help others and to improve the quality of our environment. Only when we are in harmony with the UE – between human and human; human and nature and human and Universe we can be a complete universal being.

The HUESA school is open to everyone, without distinction of their nation, race, education, profession, religion, sex or any other discriminative qualification. The HUESA method emerged to help all human beings since we are all the same in our anatomy, physiology and biology. There is only minimum age requirement of 12 years old. However, the maximum age is unlimited, since there is no limitation in the quest for transformation, for healthy and wealthy life and happiness.

Through the practice and application of the HUESA method you may achieve harmony between body, mind and soul; balance between physical, material and spiritual life. It is the solid foundation to achieve better life. Gradually you will be able to understand and set your priorities in life in a different way to make yourself happier. You will learn to live here and now, in the present moment, to expect the unexpected life situations and accept the unacceptable life scenarios. You will learn that God gives you not what you want, but what you need in order to be a better person, understand who you are and live your life in a more fulfilling way. You will increase the level of your consciousness to help yourself, your family, your community and your country.

Depending on your geographic location, you can contact one of our local HUESA centers. In case you would like to study the HUESA method you should start from Level I or the Fundamental Seminar. You can also participate in one of our international events to get introduced to the HUESA method. In any way you need to contact the nearest local HUESA center.

It is up to every individual how fast to progress and learn. Currently there are 15 levels in the HUESA method. The only requirement is that each practitioner practice at least 1 week the techniques of each level in order to experience and adjust to the energy frequency and to increase his own energy to be prepared for the next level. However, there is no obligation to continue learning after level I. Everyone is free to decide up to which level in the HUESA method to learn. Each student is informed about the seminar schedules by email or through the local HUESA center. You can also learn during our HUESA international events as announced on this website or through the local center.

HUESA is a school of life. You cannot have the University diploma without having finished your primary or secondary school. Same is in our UE school – our method is based on various energy techniques, in which you apply and experience different source of energy and energy capacity. You cannot become the ocean if you do not emerge as a spring, then into a river to flow and merge with the ocean. The fire can burn you, if you do not know the heat of the fire. The different levels are for you to get acquainted with the energy and to know how to use it consciously and in full awareness.

The HUESA method is easy to practice since it does not involve any unusual physical exercises or postures. It involves simple, short and efficient techniques of conscious breathing, meditation and focused techniques for receiving and sending UE.

The method gives alternative solutions, new perspectives in life and new answers in moments of doubts. When applying HUESA method everyone may rediscover their inner guiding system, their intuition, their true self and realize that it is the most reliable life guide.  Everyone has his own, inner Master, but before he finds his own Master, everyone needs an outside Master, and many enlightened people have sacrificed their lives to be your Masters. Only through the visible master you can find the invisible master inside. The journey of reaching enlightenment might be long, but safer and easier with a living Master.

The HUESA method is a living method as it is spread and taught by a living Master, who guides us in our daily life and gives us the solution and motivation to cope with the changes of the environment and the challenges in life in search of our true-selves on the way to enlightenment.

When you practice and apply the HUESA method you will see the transformation in yourself. You are the transformation that you want to see on this planet Earth…As you change, the world will change.